PRINCIPE

dessin-tao-1.jpg

TCHI- Principe de l’existence montre entre ciel et terre (ciel barre supérieure, terre barre inférieure).   Au centre l’homme de profil, la tête touche le ciel et les pieds le sol, l’homme est légèrement courbé, ce qui évoque le sédentaire, le cultivateur, il est tourné du côté gauche, côté actif cette activité est cyclique et par conséquent comporte deux temps distincts : D’abord une augmentation en quelque sorte interne de l’énergie la bouche à gauche indique que ce sont les aliments qui sont à l’origine de cette potentialisation suit ensuite la dépense de cette énergie préalablement accumulée, c’est ce qu’évoque la main (l’action placé à droite)

 

 

KONG-  Est l’œuvre, le résultat de ce métabolisme et le rituel du Métier, expression de l’homme en activité normale est de relier par le trait vertical le ciel au sol, en d’autres termes, ciel et sol ne peuvent avoir de relations qu’en fonction de la manifestation, sans laquelle ils ne sauraient être et dont l’homme est le centre.

 

 

KAN – Offense et destruction, montre l’homme qui ne possède plus de plan inférieur : c’est le mystique qui pour gagner le ciel à renoncé à la matière et sacrifié le sol.

 

 

CHEU- Le fonctionnaire, l’employé est également une partie de l’homme, mais cette fois l’absence du plan supérieur montre qu’il s’agit de celui qui à  sacrifié le ciel pour le plan inférieur.

 

WANG- Est le roi-pontife celui qui détient en même temps le pouvoir matériel (le sol fait le roi et l’autorité spirituelle)  (le ciel fait le prêtre) pas plus ouvert au ciel qu’au sol. Il est en parfait équilibre.

 

TCHOU- Le Maître c’est la flamme de l’illumination qui partant du centre du plan supérieur de la structure s’élève directement vers le Ciel. C’est l’aurique  parfaitement éveillé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site